Micro-station: à chaque besoin son dispositif

0

Comme vous le savez sans doute, les habitations et autres bâtiments isolés non raccordés au réseau d’assainissement collectif ont l’obligation d’être équipés d’un système d’assainissement individuel, également appelé système d’assainissement non collectif (ANC). Deux solutions sont alors possibles: la fosse toutes eaux ou la micro-station. Attardons-nous davantage ici sur l’option B: la micro-station. 

Les micro-stations se déclinent en de nombreux modèles de manière à s’adapter à tous nos besoins. Voyons cela ensemble.

Micro-station pour résidence principale

Les micro-stations d’épuration s’avèrent être moins odorantes, plus compactes et plus performantes que les fosses toutes eaux. Que votre habitation compte 1 ou 6 habitant(s), vous trouverez forcément la micro-station qu’il vous faut.

Micro-station pour immeubles et bâtiments groupés

Mais les micro-stations ne s’adressent pas uniquement aux habitations classiques. Elles s’avèrent également parfaitement indiquées pour les immeubles et autres bâtiments groupés. Il n’est en effet pas rare que les propriétaires s’accordent entre-eux sur la mise en place d’un seul et même système d’assainissement. Une formule plus avantageuse économiquement parlant, et moins encombrante.

Micro-station pour hôtels et restaurants

Les micro-stations d’épuration conviennent également aux hôtels, restaurants, bars et autres secteurs du tourisme et de l’industrie. On parle dans le cas présent de station d’épuration semi-collective. Il en existe de 20 à 1000 EH.

Micro-station pour communes et agglomérations

Les micro-stations d’épuration peuvent également être de plus grande envergure lorsqu’elles s’adressent aux petites et moyennes agglomérations. Elles conviennent donc également aux communes et autres villages.

Une micro-station pour tous les besoins

Il existe donc, vous l’aurez compris, une multitude de micro-stations. Il y en a donc forcément une adaptée à vos besoins. Pour y voir plus clair, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de l’assainissement non collectif. Ce dernier sera la personne la plus à même de vous conseiller en la matière. Pour plus d’informations encore, cliquez ici.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com